Le SEDIF, établi en 1923, dessert 149 communes dans 7 départements d’Ile-de-France, hors Paris, fournissant de l’eau potable à 4,4 millions d’habitants. Avec une production annuelle de 240 millions de m³ d’eau potable et un réseau de transport et de distribution de 8386 km, le SEDIF investit près de 130 millions d’euros par an pour garantir un service public de qualité.
Pour adapter son système d’information aux besoins futurs, aux évolutions technologiques et aux enjeux réglementaires, le SEDIF a opté pour le déploiement du BIM (Building Information Modeling) pour la gestion intégrée de tous ses ouvrages.
Au cours des 5 dernières années, les usines de production d’eau potable de Méry-sur-Oise et de Choisy-le-Roi ont subi d’importants travaux de rénovation pour rester à la pointe de la technologie. Dans le cadre de la phase d’exécution (études avant travaux), les entreprises EPI, EI TEM, OTV et ORTEC ont collaboré de manière étroite pour réaliser des études de conception les plus proches du réel.
Cas d’usage : Optimiser les études de conception et de fabrication pour assurer le bon déroulement du chantier.